Ampoule

Filtrer par
  • Trier
  • Nom du produit
  • Prix
Product Name
Taux d’éblouissement (ugr)
Garantie (années)
Dimmable
Lamp type
684 produits affichés
12 produits sur 684
Aucun filtre sélectionné pour le moment
Filtrer par
  • Trier
  • Nom du produit
  • Prix
Product Name
Taux d’éblouissement (ugr)
Garantie (années)
Dimmable
Lamp type
684 produits affichés
12 produits sur 684
Aucun filtre sélectionné pour le moment

Pour ne plus jamais se tromper dans le choix de son ampoule électrique

Elle fait partie intégrante de notre vie. Nous l’utilisons tous les jours sans plus y prêter attention. L’ampoule électrique nous est désormais indispensable, et nous le réalisons vraiment au moment où elle ne fonctionne plus. Arrive alors souvent l’éternelle question : comment choisir une ampoule électrique sans faire d’erreurs ?

3 points pour vous aider à bien choisir vos ampoules électriques

D’abord les questions : l’ampoule sera - t- elle destinée à une configuration principale ou secondaire ? Quelle pièce devra-t-elle éclairer ? Quelle ambiance souhaitez-vous obtenir ?

Puis, quelques données techniques à vérifier pour ne pas vous tromper.

  1. La forme du culot qui devra s’adapter à celle de la douille. Ces informations sont normalisées par des chiffres et des lettres (ex. : E14) et spécifiées sur la lampe.
  2. La puissance d’éclairage qui s’exprime en watts et en lumens.
    1. Les watts (W) mentionnent la consommation d’énergie ; plus ils sont élevés, plus l’ampoule est énergivore (classement de A à E). Attention à ne pas dépasser la puissance maximale autorisée qui est précisée sur luminaire.
    2. Les lumens (Lm) indiquent l’intensité lumineuse (la lumière restituée). Votre choix s’effectuera selon l’endroit où sera placée l’ampoule. Par exemple, pour une pièce de vie, un niveau entre 800 et 1000 lumens, 600 à 800 pour une cuisine et 400 à 600 pour une salle de bains.
  3. La couleur de la lumière traduite en degré Kelvin (K°) et en IRC.
    1. Les degrés Kelvin expriment la température de la couleur, plus le chiffre est bas, plus l’éclairage est chaud, proche de la lumière du jour, plus il est élevé, plus la clarté est froide.
    2. L’IRC qui indique le niveau de rendu des couleurs naturelles de l’ampoule. Il est classé de 0 à 100 (lumière blanche) Pour une salle de bains par exemple, vous opterez pour spot encastré (lien) à l’éclairage très chaud avec un très bon IRC, et pour un bureau une lumière froide (lien) avec également un IRC satisfaisant.

Retrouvez tout le savoir-faire de la Maison GIRARD SUDRON dans sa sélection d’ampoules que vous apprécierez pour leur qualité et leur efficacité.