Ampoule filament

Aucun filtre sélectionné pour le moment

L’ampoule à filament pour un look vintage au raffinement chic

L’ampoule à filament a une longue histoire. Elle a été inventée à la fin du XXe siècle par le Britannique J Swan, puis améliorée par T Edison et reste encore utilisée de nos jours. Sa technologie a bien évidemment évolué, mais cette lampe garde toujours une belle place dans nos intérieurs. Son secret ? Un look vintage et chic qui s’adapte à toutes les décorations.

L’ampoule à filament remise aux normes actuelles

Les premières ampoules de ce type fonctionnaient par l’incandescence d’un filament de tungstène dans un globe de verre. Et même si leur technologie avait évolué depuis leur création, elles ont été retirées de la vente, car trop énergivores.

Leurs remplaçantes bénéficient de l’innovation LED où le filament est composé d’un ensemble de petites puces alimentées électriquement. Elles se déclinent sous toutes les formes et de toutes les tailles, afin de satisfaire tous les gouts. Certaines gardent un aspect visuel quasi identique à celui de leurs homologues incandescentes, alors que les ampoules à filaments décoratives adoptent un style rétro ou très actuel !

Avec l’ampoule à filament, ajoutez une touche vintage chic à votre déco

Ces ampoules offrent une lumière chaude et chaleureuse, propice aux atmosphères accueillantes et apaisantes. Leur effet peut être diminué ou tamisé en jouant avec la teinte du globe, fumée par exemple.

Les ampoules à filament se suffisent à elles-mêmes pour créer l’ambiance d’un intérieur. Vous la choisirez très grande comme l’ampoule géante filament LED Twisted, en l’installant à un câble fixé au plafond pour un coin lecture dans le salon. Quelques ampoules irisées star seront parfaites pour décorer la chambre d’une petite fille. Ou les célèbres ampoules Flamme Girard Sudron, placées sur un lustre ou un chandelier, rappelleront l’atmosphère élégante de l’éclairage à la bougie.

Les ampoules à filament Girard Sudron, allient qualité et durabilité. Elles s’affichent dans toutes sortes de design pour apporter une note industrielle, vintage, contemporaine ou même classique à votre intérieur.

Faites votre choix !